La bulle de Neko

Un chouette cadeau

Il était une fois un petit garçon prénommé Clémentin

Vif et joyeux, il avait la pêche tous les matins

 

Avant lui, il y avait Laya, sa grande soeur

Dont le souhait était de chanter dans un chœur

Ni ses amis, ni sa famille ne voulaient lui dire

Que l’entendre coasser, il n’y avait rien de pire

 

Didou encore dans les couches-culotte

Rendait maman folle par sa bougeotte

 

Chaque matin, devant l’école primaire

Clémentin retrouvait ses compères

Le club des 5 : Cléa, Dang, Jelis et Naomie

ils s’étaient jurés d’être d’éternels amis

 

On sait ce que vaut promesses d’enfance

Pour l’instant, laissons-les à leur croyance

 

L’histoire commença un jour anniversaire

Clémentin pensait au cadeau qu’il espérait

Pendant que les goinfres se gavaient de gâteau

Le roi de la fête impatient ouvrit son cadeau

 

Le cœur palpitant, le paquet fut vite déchiré

Enfin, tous purent voir l’objet et l’admirer

 

Le téléphone portable ardemment souhaité

Brillait d’un beau verni noir bordé d’un liseré doré

Oh maman, je peux téléphoner à un copain ?

Pas tout de suite, répondit maman, demain

 

Mais attention ! il y a des limites d’utilisation

Pas à l’école, pas à table, sinon c’est la confiscation

 

"Oui oui maman, je sais, poursuivit Clémentin...

...après les devoirs ou après la toilette du matin !"

Maman sourit. Puis, la journée tira à sa fin

Les invités repus et fatigués, s’en allèrent un à un

 

Le lendemain, Clémentin alluma son portable

Aidé de Laya, vous savez... celle à la voix insupportable

 

Les options et l’environnement, il paramétra

Ainsi que les numéros de ses potes, il enregistra

"Merci Lala, t’es super !" dit-il en regagnant sa piaule

"Mais non de rien, ça me fait plaisir, tu rigoles !"

 

Enfin seul, Clem s’assit devant son bureau

Il réfléchit un instant et composa un numéro

 

Son pote Dang décrocha dès la première sonnerie

Une heure passa à se raconter des conneries,

Les ragots et les dernières blagues pour rigoler

Puis raccrochèrent, se promettant de se rappeler

 

Les jours passèrent heureux et sans souci.

Un soir sur son écran, il lut le message que voici :

 

Salut !  Il parait que tu es super fan de mangas

J'ai 10 ans. Je déménage et je donne toute ma saga

Je ne peux pas les garder, dis ça t’intéresse ?

C’est gratis, si ok, je te donne mon adresse

 

Clémentin répondit aussitôt, ravi de l’aubaine

Echangea des tas de messages durant la semaine

 

Finalement, sur un rendez-vous, ils s’accordèrent

Après l’école, au coin de la rue des Téméraires.

Cléa voulut l’accompagner, mais elle avait sport

Tant pis, j’irai seul. Et Clémentin prit les transports

 

Les recherches, durant des mois, furent vaines

Parents, amis, voisins, tous étaient en peine

 

Finalement, on décida de faire appel au média

Mais cette démarche ne donna aucun résultat

La seule chose qu’on retrouva c’est son mobile

Depuis, tout le monde s’interroge : mais où est-il ?

 

 

Neko, mai 2021

 

 

 



30/05/2021

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour