La bulle de Neko

Dis-moi quel est ta recette préférée, je te dirai qui tu es

 HAMBURGER STEAK FRITE –  SANDWICH

 

 CHILI CON CARNE -  SALADE NICOISE –  QUICHE LORRAINE

 

==========================================================

 

 

 

 

HAMBURGER STEAK FRITE

 

Depuis que Mc Donald s'est installé en bas de chez toi, tu vas chez ce clown, matin, midi et soir.

Perso, depuis que j'ai vu "ça", je ne peux plus voir cette enseigne sans avoir un frisson.

Donc ne me demandes pas de t’y accompagner. Et puis, je tiens à ma santé.

Ton médecin a beau te dire que manger 2000 calories sur un seul repas, c’est le suicide assisté de tes artères, tu n’en as cure.

Avec ton nouveau Air Fryer, tu fais des frites quasiment sans huile ; ce n'est pas une raison pour en manger tous les jours.

Ta balance, ta chaise, ton pantalon, tous te disent d’arrêter. Mais tu y retournes, c’est comme une drogue.

 

Fais un effort, vas-y au moins en courant.

 

 

 

 

SANDWICH

 

Tu ne jures que par le sandwich jambon beurre cornichon. C’est une question de patriotisme. Le pain ne peut pas avoir l’air d’un champignon, il doit être comme un bellâtre sur une plage ; c’est-à-dire, allongé, doré et craquant.

C’est un loufiat des années 1790 et quelques... qui a inventé le sandwich. Son maître, John Montagu du Comté de Sandwich, jouant aux cartes, voulait un plat pratique à manger avec les doigts sans qu’il lui fut obligé d’arrêter de jouer.

L’histoire étant truffée d’injustices de ce genre, on retiendra le nom du Comte, pas celui du valet, inventeur du concept.

 

Il est tombé dans les catacombes de la petite histoire.

 

 

 

 

CHILI CON CARNE

 

Littéralement « Piment avec de la viande ».

Comme tu es un fan du texas (franchement, on se demande pourquoi), tu ne pouvais pas ne pas goûter à ce plat typique américain.

Tu as essayé.

Le piment, les haricots rouges, les épices ne sont pas compatibles avec tes boyaux.

Tes intestins et ton sphincter s’en souviennent encore.

Mais ce n’est pas grave, à défaut de ne plus pouvoir en manger, il te reste le folklore texan.

Mets ton chapeau de garçon-vacher, chevauche ta Mustang, part dans le soleil couchant et chante-nous une chanson.

 

I am a poor lonesome cowboy... ♪

 

 

 

 

SALADE NICOISE

 

Arrêtes tes salades. Il n’y a pas que les régimes dans la vie. A force, de manger des feuilles, tu vas devenir un mouton et te faire piquer.

C’est déjà fait ? Ah. Bon.

Pour toi, la salade niçoise est synonyme de vacances. Quand les températures montent, tu commences à stocker des boites de thon, des bocaux d’anchois et d’olives.

Il est midi.

C’est presque prêt, la salade, la vinaigrette, le pain et le rosé qui va bien.

Je prends les œufs refroidis et je te demande si je peux les écaler.

 

Tu m'as répondu : « Non, je préfère que tu enlèves les coquilles ».

 

 

 

 

QUICHE LORRAINE

 

Pour toi, la lorraine n’a jamais été une quiche. Tu la trouves jolie, intelligente et pittoresque.

La preuve, c’est que la Lorraine a fourni un paquet de miss et de dauphines à la France.

Oui bon… je crois que tu t’égares là.

Revenons à tes lardons.

Il t’arrive de lui faire des infidélités quand tu succombes à la quiche poireaux ou à la quiche saumon. Mais tu reviens toujours à Lorraine.

Au dernier repas entre potes, tu as servi des pizzas et des variétés de quiches.

Quand Gunther a voulu prendre la Lorraine, tu lui a dit qu’il ne l’aurait pas.

 

Non mais.

 

 

_________________

Neko, septembre 2023

 



10/09/2023

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour