La bulle de Neko

Réflexions 1

Je ne suis pas égoïste, je m'occupe toujours des autres en commençant par moi d'abord.

 

Pourquoi l'homme considère-t-il un animal comme sauvage, dangereux,

nuisible ou prédateur ? Alors que dans les faits, c'est lui-même qui est tout cela à la fois. En toute conscience.

 

-------

 

J'ai cru que mon chat me collait parce qu'il m'adorait. Jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il faisait cela que les hivers. Je suis son chauffe-pattes.

 

NTM :  Nulle Ta Musique, Nuit à Ton Mental, Nettoie Ta Merde

 

-------

 

Si tu poses la question à ton beau miroir pour savoir si tu es la plus belle, c'est que tu as le syndrome de la Reine-Mère.

Si tu ris de te voir si belle en ce miroir, c'est que tu as le syndrome de la Castafiore.

Dans les deux cas, tu as le symptôme de la Tête Enflée.

 

Je crois en Dieu au cas où il existerait.

Quant au diable, j’y crois déjà puisque, selon Sartre, l’enfer c’est les autres.

 

------

 

Hier soir, je me suis pété le petit orteil contre le bord du tapis de course. J'ai hurlé. Ce matin, je me suis à nouveau pété le même orteil contre le même bord du tapis de course. J'ai rehurlé.

Je crois qu'il m'en veut de ne pas l'utiliser.

 

Quand quelqu'un te gifle, en bon chrétien que tu es, tend-lui l'autre joue.

Ensuite casse-lui la gueule.

 

------

 

Tes 20 premières années, tu les passeras dans une école.

Les 40 suivantes, tu les passeras dans une entreprise.

Les 20 qui te restent, tu les passeras dans un Epahd.

 

Mon chat raffole des pâtés Wiskas avec 4% de viande dans le sachet plutôt que du vrai pâté avec 100% de viande dans un pot en verre qui me coûte un bras et ma fesse gauche.

Ils mettent du shit ou quoi dans leur pâté de merde ?

A propos... c'est quoi le reste des 96% ????

 

------

 

Un jour, mon DRH m'a dit pour justifier la violence du monde de l'entreprise : "On ne vit pas dans un monde de bisounours"

Ben, c'est ce qu'on va voir...

Quand son monde se sera écroulé, je lui dirai "Bienvenu dans mon monde de bisounours Ducon".

 

Plus têtue qu'une mule, mon chat

Plus dormeur qu’un loir, mon chat

Plus souple qu’un roseau, mon chat

Plus capricieux qu’une star, mon chat

Plus beau yeux que Morgan, mon chat

 

------

 

Aujourd'hui, il y a 2 catégories de personnes :

- ceux qui ont connu un monde sans internet

- ceux qui n'ont jamais connu un monde sans internet

 

La curiosité est un très vilain défaut, surtout pendant le mariage (citation)

 

------

 

J'ai demandé à mon mari de contracter une assurance-vie.

On ne sait jamais, une intoxication alimentaire est si vite arrivée...

 

Depuis que j'ai un chat. Je m'habille en poils, je mange des poils, j'éternue des poils.

Faudrait que je lui fasse une épilation intégrale.

 

------

 

Un petit oiseau, un petit poisson s'aimaient d'amour tendre (citation)

Mais comment s'y prendre... pour niquer à deux ?

 

J'aurais un mari avec un œil de verre, qui fumerait des cigares puants à longueur de journée, qui porterait les mêmes nippes beigeasses douteux et fripées, une voiture miteuse, un chien débile, et qui plus est, n'aurait jamais un sou en poche, je le quitterais sur le champ !

Sauf s'il s'appelle Franck Columbo.

 

------

 

Mon chat m'ignore toute la journée. Hormis quand il a les crocs.

 

Prend ton courage à deux mains et balance-le à la gueule de ton agresseur.

Ensuite, cours !

Vite.

 

------

 

J'ai une passion pour mon chat, mais lui n'a visiblement pas la même passion pour moi. Tout juste une affection intéressée et condescendante.

 

Quand je serai devant Dieu, je lui demanderai s'il est au 35 heures ou au 35 milliards d'années ? Et s'il pouvait enfin se mettre au boulot.

Sérieusement.

 

------

 

Quand j'étais fœtus, je pensais "quand je serai né"

Une fois enfant, je disais "quand je serai grand"

Une fois ado, j'ai commencé à dire "quand je serai adulte"

Une fois adulte, j'ai commencé à dire "quand je serai à la retraite"

Une fois retraité, j'ai commencé à dire "quand je serai mort"

Une fois mort, j'ai commencé à me dire "quand je serai réincarné"

 

Mon chat est en fait, une chatte. Mais j'ose plus le dire en public.

 

------

 

Le verbe travailler provient du latin tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance et de douleur (source Wiki)

Je rajouterais que le PDG, secondé par son DRH, en sont les bourreaux.

 

J'ai connu une prostituée qui me racontait que parfois, elle ramenait du travail à la maison (citation)

 

------

 

Mon chat adore quand je lui lance une petite balle de papier. Il court après la boulette comme un dératé. Ensuite, il s'assied près de la baballe et me regarde.

Je viens chercher la boulette entre ses pattes et je la relance. Et ainsi de suite...

Il ne me la rapporte jamais.

J'ai parfois l'impression d'être son chien.

 

 

C’est étrange la patience. Je suis capable de tricoter, rang après rang, semaine après semaine, les 5 pièces d’un pull. Devant, dos, manches, col.

Alors que je n’ai pas pas la patience de prendre 1 journée pour le montage parce que je trouve ça long et ennuyeux.

Il faudra que je me décide à coudre celui que j'ai terminé l'année dernière.

 

 

 

_____________

Neko, juillet 2021

 



26/07/2021

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour