La bulle de Neko

Réflexions 2

Quand tu es attaqué, insulte copieusement ton agresseur avec des grossièretés savantes. Pendant qu'il va chercher un dictionnaire pour comprendre tes propos, fuis.

 

Je me suis fait siffler dans la rue par un connard.

Et alors ?

Et alors, il m'a collé une amende pour excès de vitesse.

 

------

 

Au royaume des aveugles, les borgnes sont roi. Oui, mais si un aveugle se crève un œil, pourra-t-il prétendre au titre royal ?

 

Tu peux fuir en prenant tes jambes à ton cou, mais je te conseille de les poser par terre pour courir plus vite.

 

-------

 

Il n'y a pas que les humains qui ont des familles dysfonctionnelles.

Après que Mlle Coucou se soit envoyée en l'air avec plusieurs M. Coucou.

Elle abandonne son petit dans le nid de son voisin sans lui demander son avis et sans leur donner une petite pension.

Bébé coucou, dans un instinct de survie égoïste, trucide les petits du couple bienveillant qui ne s'aperçoit de rien. Quand Coucou devient ado, il se tire.

Et pour ses parents adoptifs, même pas un merci, rien.

 

Le prince charmant existe, je l'ai reconnu. Quand il m'a vue, il a changé de trottoir.

Lui, en revanche, n'a pas voulu me reconnaître.

 

------

 

Croire un politique, c'est comme croire ton dentiste quand il t'affirme que ce sera sans douleur.

 

Les fleurs devraient se révolter. Finir les pieds coupés dans un peu d'eau sans plus jamais voir le soleil ou une abeille, puis terminer à la poubelle, c'est triste.

 

------

 

J'attends le jour où un animal aura l'idée saugrenue de chasser un être humain pour lui voler sa peau et s'en vêtir pour parader devant ses congénères.

 

Sois belle et tais-toi ; ne réponds pas à ceux qui jalousent ta beauté.

 

------

 

Le lait est un aliment nutritif produit par les femelles uniquement pour la croissance de leurs petits. L'escroquerie est d'avoir persuadé des adultes humains de continuer à en boire toute leur vie.

 

Pourquoi utiliser du lait animal pour l’humain alors qu'on pourrait s'organiser et traire les humaines en les inséminant toute leur vie pour qu’elles produisent du lait ?

Ainsi, je pourrais avoir mon lait maternel, tous les matins, à mon petit déjeuner.

Hein ? tu dis que c’est cruel et ignoble ? Non, je ne crois pas.

Qu’est-ce qu’on fait de tous ces bébés à naître ? Ben… on fait comme les veaux.

 

-------

 

Avant, l'homme courait pour ces besoins primaires : chasser, se sauver, se défendre.

Aujourd'hui, il court pour maigrir.

 

Tu es laid et cela ne vas pas s'arranger. Ne désespère pas, la vie peut te réserver de très belles surprises. Sauf si en plus, t'es con.

 

------

 

Dieu a dit à Eve :

"tu as mangé le fruit de la connaissance, désormais tu enfanteras dans la douleur"

Dieu a dit à Adam :

"tu as mangé le fruit défendu, désormais tu travailleras à la sueur de ton front pour te nourrir"

Dieu n'avait pas prévu les congés payés, les 35 heures, la retraite et la péridurale.

 

Un jour, je t'ai entendu dire : "elle est grosse, c'est dommage, elle a un beau visage"

Moi, je trouve que c'est dommage que ton intelligence soit aussi mince que ta silhouette.

 

------

 

Tu fais semblant de ne rien voir. Mais à quoi donc te servent tes yeux ?

Tu fais semblant de ne rien entendre. Mais à quoi donc te servent tes oreilles ?

Tu préfères ne rien dire. Mais à quoi donc te sert ta langue ?

 

Pour qualifier un menteur ou un baratineur, cela a plus de sens de dire "langue de politicien" plutôt que "langue de pute".

La pute t’explique franco qu’elle va te pomper ton fric jusqu'au dernier billet et ta bite jusqu'à la dernière goutte.

Le politicien, c'est exactement la même chose.

Sauf qu'il ne te prévient pas qu'il va aussi t'éclater la rondelle.

 

-------

 

J'ai acheté une laisse pour promener mon chat.

D'une griffe menaçante, il m'a regardé de toutes ses pupilles fendues, pour enfoncer dans mon crâne le message télépathique suivant : "Tu te fous de mes canines ou quoi ? Je ne suis pas un chien".

Ok. reçu 5 sur 5

 

Comme Annie Cordy, j'voudrais bien... mais j'peux point.

 

-------

 

Quand on me dit : "tu t'la mets ou j'pense".

Moi, je ne sais pas ce que tu penses, donc, je ne sais pas où la mettre.

 

Tu es raciste et tu côtoies au moins 7 milliards d'étrangers sur la planète. ça doit être très angoissant pour toi de vivre dans ce monde peuplé de noirs, d'arabes, d’indiens et d’asiatiques. Du coup...cela restreint tes possibilités de voyages.

Ah non ?

Tu prends quand même tes vacances dans ces pays-là ? Pourquoi ?

Parce que c'est pas pareil, t'es pas un étranger, t'es un touriste ?

Ah. Ok.

 

------

 

Qui ne dit mot, consent.

Si tu t'abstiens de voter, abstiens-toi aussi de critiquer le politicien auquel tu as remis un chèque en blanc non signé, lui laissant l'opportunité de le remplir lui-même.

 

Une dame promenant son chien, et me croisant avec mon chat, s'est écriée en rigolant : " Que c'est drôle, on se demande qui promène qui ! "

Mon chat était sur mon épaule, comme un cavalier sur son cheval...

 

_____________

Neko, juillet 2021

 

 

màj sept 2023



22/07/2021

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour